
Lundi 24 mars à 15h02 :
Les enfants et les accompagnateurs partis ce matin de Cormeilles sont bien arrivés, sous la neige.
Bonjour à vous tous,
Ce matin, nous vous avons laissés sur le trottoir, près de l’école. Vous aviez l’air un peu triste. Nous, nous pensons que nous sommes chanceux, heureux de voir un peu ce qui se passe du côté « montagne ». Alors, nous allons vous apporter quelques détails.
Nous sommes arrivés cet après-midi, il était environ 15 h – 15 h 30. Personne ne fut malade. Le train est allé doucement mais sûrement à cause de
Une fois perchés dans les blancheurs, nous avons monté toutes les valises dans nos chambres et rangé les affaires dans les tiroirs et placards. Ensuite, il y a eu la distribution non pas du matériel scolaire mais celui pour le ski (chaussures, skis, casques). Nous sommes déjà fin prêts pour aller skier dès demain matin vers 9 h 30 et ce pendant 3 heures. Nous ne manquerons pas de vous raconter nos exploits et de vous transmettre des preuves glissantes et trébuchantes. Quelques photos compromettantes vous seront probablement communiquées.
Après le goûter, nous avons pris nos douches, chacun notre tour.
Vers 19 h 45, nous irons manger notre premier repas valcinois et nous vous en dirons des nouvelles…
Nous pensons tous et toutes très fort à vous. Nous envoyons, Marie-Hélène, Fabien et la maîtresse des milliers de bisous flocons, glaçons, rayons…
A demain, sur les pistes du site pour des nouvelles encore plus fraîches.
Tous les élèves du CE2 et les adultes qui les entourent avec bienveillance.
Mardi 25 mars à 13h00
J’espère que vous recevez bien nos nouvelles.
En voilà des encore plus fraîches :
Aujourd’hui, dès 9 h 30, nous étions avec nos pieds « habillés de longues planches » pour marcher sur la neige craquante…
Les débutants, ont commencé à marcher sur 1 ski. Pas facile, pas facile du tout. Nous, nous aimerions bien vous y voir. D’ailleurs il va falloir sérieusement penser à organiser des classes de neige « parents »……..
Après cette évolution unijambiste, nous avons enfin fait comme les autres. Nous vous assurons que nous étions déjà bien moins ridicules ! Nous avons ensuite pris un « escalator » ; il nous permettait de glisser sur un tapis et de monter un peu plus haut.
Nous avons vers la fin de notre première séance pris le télésiège. Oui, oui. Déjà. Au début, ce fut un peu difficile mais petit à petit nous avons réussi à descendre notre piste verte pour arriver tous bien fiers de ces gros efforts.
Ce soir, le troisième épisode sur notre site présentera notre après-midi.
Bon courage à tous de la part des bronzés qui font du ski sous le soleil et sous le plaisir.
Mardi 25 mars à 22h12
Chers parents,
Ce mardi fut une journée « S », « S » comme Soleil, « S » comme « Sourires ». Après les plaisirs de glisse du matin à ski, nous avons décidé de conserver le même thème, les mêmes élèves, les mêmes adultes et de recommencer la glisse « à luge ». Les enfants ont profité pleinement de cet après-midi. Ils étaient loin de se douter qu’une simple petite pelle pouvait donner autant de joie.
Tous ces efforts ont été récompensés : goûter crêpes sucrées ou chocolatées et des vraies crêpes s’il vous plaît.
Un temps pour les douches, un temps pour certains et certaines de vous écrire un mot et l’heure du repas arrivait déjà à grands pas de patineur. Pour digérer, rien de mieux qu’une veillée : « défis fous ». Il fallait lancer des défis à une autre équipe en lui demandant de chanter, de mimer, de nommer le plus d’animaux des montagnes, le plus de fleurs ou d’arbres de montagne.
Nous avons passé un agréable moment.
Vers 21 h 45, la lune et les enfants se sont couchés sur des nuages qui laissent présager un temps couvert bien moins radieux que celui d’aujourd’hui.
Gros bisous du haut de nos montagnes et à demain.
mercredi 26 mars 2008 à 17h10
Valcoline : petit séjour mais grand beau temps
Re coucoucoucou à tous les parents qui nous l’espérons consultent la gazette valcinoise.
Ah, vous savez, c’est vraiment dommage que vous ne soyez pas là pour nous voir, pour profiter tout comme nous de ce petit séjour aux grandes émotions, aux grands souvenirs.
Ce n’est pas grave, nous gardons tout bien au frais pour que rien ne fonde !!!!!!!
Vous allez être encore jaloux si nous vous disons qu’aujourd’hui nous avons eu grand, chaud et beau temps ???? Et oui, nous sommes des chanceux. Nous le savons bien et en profitons pleinement.
Après notre deuxième et avant dernière séance de glisse, un pisteur-secouriste est venu nous présenter son métier. Il était passionnant. Il expliquait le code des pistes, les panneaux de signalisation (oui, oui), les démarches qu’il devait faire quand il y avait un risque d’avalanche, ou un accident. Beaucoup d’enfants de la classe semblent avoir trouvé leur vocation… On pourra donc être rassuré ; ce n’est pas demain la veille qu’il y aura une pénurie de pisteurs-secouristes…
Ce soir, nous allons proposer plusieurs petites veillées. Les enfants s’inscriront là où ils le souhaitent
En tous les cas, je tiens à vous rassurer : ils ont de l’énergie à revendre. Ils semblent épanouis et parlent déjà de « the last » séance de ski, de bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum. AHHHHHHH, les boums !!!! Si elles n’existaient, il faudrait impérativement les inventer. Certains parents ne reconnaîtraient pas leur enfant. Ne vous inquiétez pas ; je n’en perds pas une miette, pas une seule. Comptez sur moi !
Nous vous envoyons plein de bisous, des bisous schuss, des bisous grands virages, des bisous godilles, des bisous pas de patineurs, des bisous canards…
Signé : nous tous et pour tous les papas, les mamans, les petits ou grands frères, les petites ou grandes sœurs, les papys, les « mamys »… à tous ceux qui ont une pensée pour chacun d’entre nous.
A très très très bientôt, c’est-à-dire à tout à l’heure (tellement le temps passe vite).
PS : Excusez-moi pour les éventuelles fautes d’orthographe…. L’euphorie m’emporte
Jeudi 27 mars à 14h07
Bonjour à tous les parents
Ce matin, les enfants se sont réveillés vers 8 h. Ils ont dormi plus longtemps pour se coucher plus tard à l’occasion de la grande boum. Ils savaient aussi qu’aujourd’hui la force devait être avec eux pour les tests de ski que les moniteurs de ski ont bien voulu essayer de leur faire passer. Ce soir, chaque moniteur donnera les résultats et remettra les insignes. Je ne manquerai pas de vous communiquer les performances de vos enfants.
Nous sentons que le séjour s’achève. Les jours ont fondu très vite sous le soleil de Valcoline, sous les activités que nous avons faites et nous voilà déjà en train de rendre les skis, les chaussures, les bâtons.
Après une petite sieste ou temps calme, les valises ouvriront en grand leur bouche pour avaler les affaires de ski qui ne demandaient qu’à rester ou qui ne demandent qu’à revenir………….
Une dernière sortie direction : la seule et unique boutique, superette pour les souvenirs. J’espère que vous ne serez pour trop déçus par ce qu’ils vont vous ramener… Nous avons (comme convenu) passé commande pour le fromage. Certains, certaines en ont acheté, d’autres non. Le principal est qu’il se fasse plaisir et qu’il pense vous faire plaisir.
En ces dernières heures, les photos viendront se ranger à côté des précédentes pour fixer définitivement ces jours petits mais chargés de grandes séquences émotions, frissons, efforts et réconforts.
J’essaye de vous faire parvenir tout à l’heure des photos (en même temps que les résultats de ski) qui vous mettront du soleil plein les yeux, plein le coeurs.
Je tiens à vous remercier de m’avoir permis de vivre ces 5 jours avec vos enfants et espère qu’ils auront pris goût à ce sport de glisse, (suffisamment pour qu’un jour, à un croisement de piste, dans une petite station, je puisse avoir le plaisir de les rencontrer à nouveau).
Tous les élèves, Marie-Hélène, mon père et moi-même profitons de ces derniers instants et n’oublient pas de revenir pour retrouver les bras de tous ceux qui n’ont cessé de penser à nous.
Départ de Valcoline vendredi 28 mars vers 8 h 00.
Nous devrions être de retour à l’école vers les 14 h 30 – 15 h.
Nous vous informerons sur ce site des retards éventuels et de l’arrivée des enfants.
Vendredi 28 mars :
Message reçu à 10h12 : les enfants sont dans le TGV.
Message reçu à 12h22 : les enfants sont encore dans le TGV. Arrivée à Paris prévue à 13h35.
Message reçu à 14h32 : le car est à la Patte d’Oie d’Herblay.
14h45 : tout le monde est arrivé à bon port !
(Si vous laissez cette page ouverte sur votre ordinateur, n’oubliez pas d’actualiser la page en appuyant sur la touche F5 du calvier ou en cliquant dans le menu « Affichage » sur « Actualiser » pour avoir les dernières nouvelles si l’article était modifié)