Enseignement des Langues ELCO et EILE 2020 2021

Enseignement des Langues et Cultures d’Origine (ELCO)

et Enseignements Internationaux de Langues Etrangères (EILE)

Inscription aux cours de langue et culture : arabes, italiennes, portugaises ou turques pour la rentrée 2020.

Madame, Monsieur,

Monsieur le Directeur Académique des Service de l’Education Nationale réalise un sondage pour les Enseignements Internationaux de Langues Étrangères.

Ces cours sont désormais ouverts à tout enfant dont la famille souhaite l’inscription, dans la limite des places disponibles.

Si vous souhaitez que votre enfant débute ou bien qu’il continue cet enseignement arabe, italienne, portugaise ou turque du CE1 au CM2 dès la rentrée 2020-2021, vous pouvez imprimer le document joint et me le remettre le plus rapidement possible et avant le 15 juin 2020.

Par accord entre les pays d’origine et la France, ces cours sont assurés par des enseignants qualifiés du pays.

Ces cours ELCO pourraient avoir lieu dans une école du secteur qui pourrait ne pas être celle de votre enfant.

Les cours de portugais sont assurés à l’école Alsace-Lorraine le samedi matin depuis plusieurs années et les cours d’arabe ont débuté le samedi matin depuis janvier 2019.

Annexe 4 – Modèle signé de courrier destiné au(x) parent(s) ou au représentant légal de l’élève

Annexe 3-Formulaire inscription EILE-RS 2020_12mai

Le Directeur