Le YARK et les CM1c !!!!!

Le YARK était parmi nous !!!

A défaut de se rendre au théatre du Cormier, IL est venu jusqu’à nous ! Les élèves ont pu bénéficier de la représenation au sein du gymnase de l ‘école de ce spectacle ébouriffant le vendredi 20 novembre. Ils ne cessent d’en parler !!!

Lisez-donc leurs impressions….

 

 

Pour Maxence, c’était bizarre parce qu’au début il était méchant mais à la fin il devient gentil. Mais surtout : « Nous avons été voir la piéce de théatre au gymnase !! ».

 

Sidy décrit le Yark comme une grosse bête avec la moitié d’un animal qui mange les enfants gentils mais pas les enfants méchants. Il ajoute : « J’ai aimé parce qu’il y a de l’action ».

 

Erine précise que le Yark est un mélange de plusieurs animaux.

Le Yark est un monstre qui aime les enfants sages parce qu’il les mange.

Le Yark est allergique aux enfants pas sages.

Le monstre allait mourir parce qu’il ne trouvait plus d’ enfants sages.

Et le monstre a volé la liste du Père Noël !!!

 

Eva présente le YARK comme monstre à moitié cochon pour la tête, lapin pour les poils, dragon du Komodo pour les pattes, dragon pour les ailes, et un il a un gros corps. Il a la peau verte, et ne mange que des enfants sages. Il est allergique aux autresenfants, et s’il en mange, il a mal au ventre !

 

Coline explique qu’il y avait 3 acteurs: un qui jouait le Yark tout le temps et les 2 autres jouaient differents personnages. A un moment il s’est recouvert d’argile ! A la fin ils étaient sales, avec plein de paillettes, de poudre colorées, de farine …

 

Daba retient aussi qu’il y avait des couleurs des paillettes et de la farine.

 

Pour Aurore, c’ est super parce que ils ont animé le spectacle sans lumière et ni musique. Elle pensait que le yark allait avoir plein de poils.

 

Capucine s’exclame : « Le Yark était très bien! Ça devait etre difficile pour eux car il n’y avait pas de musique ni de lumière. Le monsieur qui jouait le Yark le jouait très bien car il fallait avoir du courage pour manger de l’argile. »

 

Mathieu trouve que les acteurs ce sont bien mis dans la peau de leur personnage.

 

Naya remarque justement que chaque acteur joue 2 personnages sauf le yark.

 

Medhi remarque que les acteurs ont tenu longtemps.

Et à un moment le maitre reçu de la farine sur son manteau ! Mais à la fin le yark était gentil.

 

Hugo est enchanté : « J’ai aimé parce que c’était rigolo. J’ai aimé quand le YARK est arrivé vers nous pour nous attraper. J’ai aimé parce que la dame disait des choses drôles. »

 

Pour Kloé, il y avait de l’action et de l’humour (beaucoup de blagues).

 

Louise retient quand le Yark est venu où on était assis.

 

Naomi pense que c’était exagéré de venir dans la foule. Au début elle croyait que le monsieur avait vraiment frappé le Yark avec la planche.

 

Maintenant Raphaëlle a peur qu’il vienne la manger.

 

Valentine trouve que c’est rigolo parce que le yark a mis de l’ argile dans la bouche mais n’a pas aimé quand le yark s’est approché.

 

Comme Yoris d’ailleurs qui en plus a aimé quand Madeleine a fait plein de bétises là c’était encore plus drôle .

 

Louis aussi a bien aimé le personnage du YARK, il l’a trouvé drôle et dégoutant que le YARK se mettait de l’argile sur la figure. Il a trouvé amusante la façon de représenter les Anglais dans l’histoire.C’était drôle quand au début il fait semblant de manger un coeur.

 

Lynne a adoré le spectacle quand Charlotte disait des choses bêtes! Même si le yark est dégoutant avec sa peau est hideuse en vert! Beurk!

 

Sasha résume ainsi le spectacle :

1 Le Yark est un monstre bizarre.

2 Il mange même les enfants gentils.

3 Il est allergique aux enfants méchants.

4 Il recouvre sa peau d’argile verte.

5 Il vole la liste des enfants gentils au Père Noël !

6 Il plane au-dessus des maison endormis…