CM1C en Mairie!

Les élèves de CM1c ont peaufiné leurs connaissances en instruction civique par la visite de l’hôtel de ville.

Ce fut tout d’abord un arrêt devant les monuments aux morts, puis la découverte des symboles de la république, de la salle des mariages, du rôle du service de l’état civil à travers l’acte de naissance d’un élève né à Cormeilles, mais aussi la découverte des archives municipales et leur fonction.

Le point d’orgue fut la rencontre avec Monsieur le maire, Yannick Boëdec, qui s’est prêté au jeu des questions-réponses, nous accueillant dans son bureau, en toute simplicité: son implication dans la ville, les projets à venir, ce qu’il finance…des vocations vont peut-être naître… mais au moins les futurs citoyens ont eu un aperçu concret de la fonction.