Attention voilà la BIL en CM1…

Au cours de la semaine de la rentrée, la BIL est intervenue dans les trois classes de CM1….

Mais qu’est-ce donc ????

Ce sont les enfants qui en parlent le mieux…

Brigade d’Intervention Littéraire

Pendant une semaine la BIL fait le tour des classes de notre école. Elle intervient par surprise une fois par an. Son but est de nous raconter des histoires. Le petit roman choisi pour nous est « La Villa d’en face ». Chaque chapitre est lu par une bibliothécaire différente. Ce livre est plein de suspens.

Célia

 

La B.I.L c’est la société de gens de la bibliothèque.

L’histoire m’a plus et il y avait du suspense. L’histoire s’appelle la villa d’en face.

Elizabeth

 

Je retiens que chaque jour il y a une dame qui venait nous lire des chapitres et elle venait de la bibliothèque et elle nous lisait « la villa d’en face » et on ne savait pas quand elle venait et ni à quelle heure

Ethanaël

 

Je retiens, que les trois dames qui étaient venues, nous avaient lus la villa d’en face et chaque dames nous avaient fait un chapitre, à chaque fois qu’elles venaient. Les dames venaient de la bibliothèque de Cormeilles-en –Parisis.

Ange-Mary

Je retiens qu’il y avait des dames qui passaient chaque jour. Elles nous lisaient un chapitre de La villa d’en face. Même si nous ne savions pas quand elles venaient. Ça ma beaucoup plu. Il y avait beaucoup de suspense dans l’histoire car elles ne lisaient pas tout en même temps.

Lisa

La brigade d’intervention littérale nous racontait un roman policier, qui nous parler de deux personnes Philipe et Claudette. Claudette aime regarder la télévision mais Philipe regarde toujours dans ses jumelles. Il regard la ville d’en face et …

Harriet

Je retiens que la Brigade d intervention littéraire vient tout les jours mais on ne sait pas a quelle heure pour nous lire un livre, La Brigade d intervention littéraire essaie de nous donner envie d aller à la bibliothèque de Cormeilles.

Loan

Je retiens que il y avait le hollandais qui avait volé de l’argent dans une banque et il mettait un bandage autour de son bras pour ne pas qu’on le reconnaisse et un moment il y a sa femme qui va chercher le courrier et c’est un télégramme. La femme le déchire et le met à la poubelle parce que ça parlait du voleur.

Chloé