Classe Cirque

Dernières nouvelles de la classe transplantée « cirque », lundi 2 février à 16h30.
Mercredi 28 janvier 2009 à 8h11, les enfants sont dans le train pour Cahors et tout va bien.

Mercredi 28 janvier 2009 à 13h15, les enfants sont bien arrivés à Cahors.

Mercredi 28 janvier 2009 à 15h30, Les enfants sont bien arrivés au domaine de Laurière à 14h30 sous un ciel mitigé. Le voyage a été agréable, il n’y a pas eu d’impondérables. Les enfants se détendent et prennent possession de leur chambre. Une première petite séance de cirque les attend.

Jeudi 29 janvier à 13h40 : Aujourd’hui jeudi 29 janvier 2009…
La première nuit au centre s’est très bien passée, et fut réparatrice après une journée bien remplie. Les enfants se sont levés sous un soleil très agréable et ont continué leur découverte des différents personnages de la commedia dell’arte : Arlequin, Polichinelle, Brighellla et les autres… Ensuite, ils ont fait leurs premiers pas de danse en compagnie de Véronique et commencé leur travail chorégraphique. En parallèle, Chris les a aidés à construire deux numéros de magie collective.
Cet après-midi, les élèves travailleront autour des textes théâtraux qu’ils ont préparés en classe avant de perfectionner leurs techniques de cirque. Enfin ils pourront revoir leur chorégraphie et se détendre ensemble autour de Margot et du piano.
A demain pour des nouvelles fraîches !
Les CM2

Vendredi 30 janvier à 16h50 :
Bonjour!
Aujourd’hui vendredi 30 janvier, le soleil brille toujours. Le temps est agréable et nous permet de profiter des extérieurs. Aujourd’hui, les enfants ont poursuivi leur travail autour de la danse et fini de mettre au point leurs saynètes de la commedia dell’arte. Déjà trois groupes sont passés et nous ont montré l’étendue de leur talent de comédien, avec leurs masques sur le nez. Nous en verrons encore trois autres pendant la veillée. D’ici nous allons préparer ensemble une tirade collective, la fameuse tirade des nez de Cyrano de Bergerac. Pour finir, avant les douches, nous continuerons à nous perfectionner en cirque, car demain Sylvain arrive, et avec lui le trapèze!
A demain donc pour la suite de nos aventures !
A bientôt.
Les CM2
Samedi 31 janvier à 16h30 :

Bonjour,
Aujourd’hui samedi 31 janvier, le temps se couvre, les nuages arrivent… Mais la bonne humeur reste ! Ce matin Sylvain est arrivé et nous avons pu commencer à utiliser le trapèze : souvenirs des figures de l’an dernier qu’il faudra utiliser dans un petit numéro collectif. Ensuite fin des saynètes de la commedia dell’arte. De fait, nous commençons notre dernier travail théâtral autour de la figure du bandit, du gangster. Nous devons nous présenter à un « parrain » pour qu’il nous prenne sous sa protection… pour rire ! Déjà sept d’entre nous sont passés ! Nous allons finir la journée par la danse, le cirque en demi-groupes et nous faire beaux car ce soir, les adultes nous proposent un spectacle… Affaire à suivre !
Dimanche 1er février à 19h00 :

Bonjour,
Encore une journée bien remplie aujourd’hui… Nous avons poursuivi le travail théâtral autour du bandit que nous finirons ce soir. Entre deux, les garçons comme les filles ont mis la touche finale à leur chorégraphie. En parallèle les enfants ont mis au point un numéro collectif de trapèze qui pourrait nous être bien utile pour le spectacle de fin d’année. Enfin, nous avons fait une promenade très agréable dans la campagne aveyronnaise malgré une météo plus mitigée et fraîche et après un repas pris au « bar » du centre, autour de Margot et du piano. Demain sera notre dernière journée au centre. Nous préparerons notre départ et une petite veillée cabaret autour du feu. A demain pour un dernier message !
Les CM2

Lundi 2 février à 16h30 :

Bonjour !
Dernier message en provenance de l’Aveyron : sous une météo mitigée, les enfants ont fini leur travail théâtral autour du bandit dans la bonne humeur, avant d’approfondir leur chorégraphie avec Véronique. Entre deux ils ont déclamé ensemble la tirade des nez de Cyrano pour la caméra. Pour finir ils se sont montrés leurs numéros de trapèze : les filles choisissent le numéro des garçons et les garçons celui des filles. Enfin, ils se préparent à présenter leurs numéros à la veillée cabaret de ce soir : musique, danse, cirque, clown, mime… Le menu est copieux !
Il ne faudra pas oublier de faire sa valise car le départ, c’est demain. On quitte le centre vers 7h. Nous devrions arriver à l’école aux alentours de 15h. Pour les parents qui ne peuvent pas venir récupérer leur enfant à ce moment, ils pourront venir à 16h30. Au-delà les enfants seront pris en charge au CLAE ou à l’aide personnalisée comme convenu avant le départ.
A demain donc !
(information à part à joindre au message mais sans rapport avec le voyage :
Une réunion est prévue samedi matin à l’école pour présenter les résultats des évaluations nationales CM2. Un planning de rendez-vous vous sera proposé dès jeudi par l’intermédiaire de votre enfant.)

Vous pouvez également entendre de courtes informations sur le répondeur téléphonique de l’école au 01 39 97 21 98.