La journée du 3 juillet

Le 3 juillet les élèves de la classe de CM1C partiront passer la journée dans le parc du château du Val Joli à Eaubonne pour rencontrer d’autres classes autour des arts du cirque, dans le cadre dune journée organisée par l’association de cirque d’Eaubonne, L’Ôtr’Cirk.

La journée s’articulera autour d’un thème, la mythologie grecque, ce qui tombe plutôt bien dans la mesure où la classe a travaillé l’acrobatie sur ce même thème pendant leur classe artistique et culturelle du mois de février.
Ils pourront également présenter de petits numéros nouveaux ou issus du spectacle.
Ils mangeront un pique-nique sur place puis reviendront à l’école à 16h30. Mais la journée ne s’arrêtera pas là pour ceux qui le souhaitent. Ils pourront revenir à 20h assister dans le parc du château du Val Joli à une soirée spectacles organisée par l’Ôtr’Cirk : quelques spectacles « petite forme » d’associations de cirque comme le PLM, l’ASG Gym de Guyancourt, l’école Cherche Trouve de Vauréal, Art Acro de Franconville… puis à 21h30 un spectacle de l’Ôtr’Cirk, Mr Wall. L’entrée est libre et ouverte à tous. Ce sera le dernier moment de l’année que nous pourrons passer ensemble.