Les Olympiades de tous les CE 2

Vendredi 9 mai, par un bel après-midi ensoleillé, nous avons fait des épreuves sportives au lieu de travailler dans nos classes…. ça fait du bien !
Il y avait plusieurs tests à réaliser :

– la première épreuve s’appelait les anneaux olympiques : 

Il fallait bien viser car chaque anneau avait une valeur bien précise. Il fallait donc faire le maximum de points.

– la deuxième épreuve s’appelait le basket :

Il fallait lancer adroitement le ballon dans le panier de basket.

– l’épreuve du saut en longueur :

Il fallait prendre un bon élan et soulever son corps pour le faire aller le plus haut et le plus loin possible.

– l’épreuve de la course de vitesse :

C’était une épreuve où il ne fallait surtout pas dormir. Il fallait activer ses jambes le plus vite possible pour atteindre le dernier plot pour avoir 150 points. Il y a eut 4 grands coureurs qui ont réussi cette grande performance. On peut donc espérer avoir de futurs champions olympiques français.

– les fléchettes :

Une cible était placée à environ 3 mètres. Chaque couleur donnait un certain nombre de points. Il fallait avoir les yeux en face des trous, nous vous l’assurons. Cette épreuve n’était pas si facile que ça. Nous avions deux fléchettes à lancer et il fallait essayer de viser le 1 000 pour avoir au maximum 2 000 points.

– la corde à sauter :

Il fallait sauter le plus longtemps possible à la corde.  Pas la peine de vous préciser que les filles étaient de loin les meilleures.

– La chenille et le ballon :

On devait faire circuler le ballon au-dessus de nos têtes. Nous étions placés les uns derrière les autres. Les ballons qui tombaient nous donnaient des points en moins.

– Le lancer de poids :

Sur le sable, il y avait deux cerceaux de placer ; le premier, le plus proche valait 10 points , le deuxième, plus éloigné en valait 20. Certains disent que c’était facile mais ils n’ont rien marqué (dit Kamil)….

– L’aveugle et le guide :

L’aveugle avait un bandau sur ses yeux. Son guide devait tout faire pour le mener à la maison sans sortir du chemin. Ça, c’était facile mais encore fallait-il avoir un bon guide et connaître sa gauche et sa droite.