Quel cirque ! (CP-CE1)

Samedi 2 juin 2007, les élèves de CP-CE1 ont donné une représentation conjointement avec ceux de CM1-CM2, devant les parents des élèves de ces deux classes.

Ce spectacle était le fruit d’une année de travail régulier et patient de la part des enfants. Les CM1-CM2 ont pu approfondir leur travail autour des arts de la piste, grâce au voyage qu’ils ont effectué au mois de janvier dans l’Aveyron.

Véritable invitation au voyage dans l’imaginaire des élèves, ce spectacle proposait un ensemble d' »images » collectives, de numéros impressionnants, parfois drôles et souvent poétiques.
Maintenant, les autres classes de l’école veulent à leur tour voir ce spectacle. Nous allons donc le jouer à trois reprises, les 5, 11 et 21 juin. Autant d’occasions pour les artistes en herbe de perfectionner, d’améliorer leurs prestations… et de profiter des nombreux applaudissements à venir !

Les CM1-CM2 clôtureront cette année cirque par une rencontre interclasse le 29 juin à Eaubonne, autour de Christopher Thiéry, notre intervenant théâtre et cirque du voyage. Ce sera une ultime occasion de pratiquer les arts de la piste et d’échanger avec d’autres passionnés autour des techniques de cirque.